Votre projet dans l'ancien

Votre projet dans l'ancien

Les Etapes
Déterminer un budget
Trouver un bien
Signer un compromis de vente
Trouver un financement
Signer l’acte et devenir propriétaire

Déterminer un budget
Vous envisagez d’acheter, nous vous aidons à déterminer votre budget avec une mensualité qui vous correspond.

Trouver les meilleures conditions, déterminer la mensualité qui vous convient et qui maintienne votre niveau de vie, vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches, c’est le métier des spécialistes de Meilleurs Prêts Immo.
Nous sommes là pour vous guider.

Trouver un bien

Vous pouvez chercher par vous-même ou et solliciter une ou plusieurs agences immobilières, les offices notariaux….

Vous avez trouvé un bien, nous vous confortons sur votre capacité d’endettement et bâtissons avec vous le plan de financement.

Signer un compromis de vente.

 Le compromis de vente est un engagement ferme pris par les deux parties et de façon irrévocable. Le vendeur et l’acheteur s’engagent à conclure la vente du bien immobilier au prix fixé au préalable. D’un point de vue juridique, le compromis de vente vaut comme une vente "Le compromis de vente vaut vente dès lors qu'il y a accord sur la chose et sur le prix" (art. 1589 du Code civil).

La signature du compromis de vente sous seing privé peut se dérouler simplement entre les deux parties ou devant l’agent immobilier. Si le compromis est signé chez le notaire, il est souvent réalisé avec la présence des notaires des deux parties (vendeur et acquéreur), dans ce cas les « frais de notaire » sont partagés. Trois dates sont mentionnées : une date positionnée à 10 jours pour une rétractation éventuelle, un seconde positionnée souvent à 30 ou 45 jours pour obtenir un accord de prêt, une date prévisionnelle pour la signature de l’acte souvent positionnée à 3 mois.
Le compromis mentionne  aussi des conditions suspensives  et notamment celle qui accorde un délai pour obtenir un accord de prêt. A défaut d’accord et justification des refus, le compromis est caduque, l’acheteur est ainsi protégé.

Les droits de mutation, couramment appelés « frais de notaire » sont payés au moment de la signature chez le notaire. Il est important de noter que la rémunération même du notaire, appelée également émolument, ne représente qu’une petite partie de ces frais constitués de droits de mutation (ou publicité foncière ou droit d’enregistrement).

Trouver un financement
 

Le compromis signé est la pièce centrale de votre dossier. Ainsi, avec l’ensemble des autres documents nécessaires à la constitution d’une demande de financement, vous signez un mandat (disposition réglementaire obligatoire)pour que Meilleurs Prêts Immo puisse vous représenter auprès de ses partenaires bancaires.

Avec un dossier complet, la présentation de votre dossier est immédiate. Après la phase de négociation, et rapidement, nous analysons avec vous les propositions de financement reçues et prévoyons un rendez-vous ensemble avec la banque retenue. C’est à l’issue de ce rendez-vous que la banque va pouvoir émettre une offre de prêt et vous l’adresser. A réception de cette offre, vous aurez 10 jours de «réflexion» obligatoire avant de pouvoir l’accepter. Meilleurs Prets Immo est à votre disposition pour contrôler et lire l’offre avec vous.
C’est aussi à partir de l’édition de l’offre qu’il est possible de programmer le rendez-vous de signature de l’acte chez le notaire.


Signer l’acte et devenir propriétaire

C’est le grand jour, vous devenez propriétaire. Comme depuis notre première rencontre, Meilleurs Prêts Immo vous accompagne. Outre le fait que notre présence permette de répondre à d’éventuelles et dernières questions techniques sur le financement, c’est aussi et surtout un plaisir de partager avec vous la concrétisation de votre projet.

 

Meilleurs Prêts Immo

 

La gratuité de votre simulation de financement.

Des conseils avisés.

La négociation des conditions bancaires et des assurances.

L’accompagnement auprès des partenaires bancaires.

L’accompagnement chez le notaire.