Renégocier votre prêt immobilier

Rachat de crédit

Faire racheter son crédit ? Pourquoi ?

Vous souhaitez baisser votre niveau de mensualité ?
Vous souhaitez diminuer la durée résiduelle de vos prêts ?
Vous souhaitez financer des travaux sans modifier votre mensualité actuelle ?

Autant de raisons qui nécessitent un chiffrage précis pour valider l’intérêt de l’opération de rachat, et quantifier les gains que vous pouvez en attendre.

C’est le métier des spécialistes de Meilleurs Prêts Immo. Nous sommes là pour vous guider.

 

 

Etat des lieux

Faire un rachat de crédit, c’est déjà faire « l’état des lieux » de l’existant.
Quel est le montant du capital restant dû ?  et pour quelle mensualité ?
Quelle est la durée résiduelle ?
Vos revenus sont-ils les mêmes qu’à la souscription ?
Votre situation familiale a-t-elle ou va-t-elle changer ?

Appréhender le rachat de crédit, c’est avant tout re-positionner cet état des lieux dans son contexte et la conjoncture.
Le rachat est calculé de façon globale, en intégrant tous les coûts inhérents à ce type d’opération. De cette manière, il n’y a pas de « sortie de trésorerie » pour vous, tout est inclus.

Les Indemnités de Remboursement Anticipé (IRA)

La banque dont les crédits vont être rachetés applique des indemnités de remboursement anticipé qui vont s’ajouter au remboursement du capital restant dû.
Elles sont prévues dans le contrat d’origine. Elles ne peuvent être supérieure à 3% du capital restant dû, et son plafonnées à 6 mois d'intérêts sur le capital remboursé au taux moyen du prêt. Le coût de ces indemnités est inclus dans le nouveau plan de financement.

Les Frais de Garantie

Votre banque avait pris une garantie (hypothèque ou caution) lors du financement. La banque qui rachète les crédits va, comme pour un prêt classique, prendre un garantie.
Cette garantie est souvent une caution, la banque a recours à un organisme de cautionnement qui se porte caution pour vous. Cette garantie est apportée contre paiement d’une commission. La garantie peut aussi être une prise d’hypothèque, elle sera validée devant notaire. Quelle que soit sa nature, le coût de la garantie est inclus dans le plan de financement.

 

Cas spécifique de la séparation

Le rachat de crédit : une solution pour atténuer les conséquences financières d’un divorce ou d’une séparation.

Les conséquences personnelles et financières peuvent être importantes : une perte de revenus, partage des biens, pensions alimentaires à régler, dépenses supplémentaires…
Les crédits en cours ne sont plus supportés par deux salaires, ce qui peut altérer les capacités de remboursement des anciens conjoints. La question de la conservation du logement familial acquis à deux se pose également : si le ménage était en communauté, la conservation de la résidence familiale par un membre du couple pourra occasionner le versement d’une soulte afin d’équilibrer le partage.
Celui qui souhaite rester dans le logement et racheter la part de son ex- conjoint en a -t-il la capacité financière ? Comment financer une éventuelle soulte ?

Un point financier précis va vous permettre de vous orienter sur votre nouvelle situation. Meilleurs Prêts Immo est là pour vous guider.

 

Meilleurs Prêts Immo

La gratuité de votre simulation de financement.

Des conseils avisés.

La négociation des conditions bancaires et des assurances.

L’accompagnement auprès des partenaires bancaires.

L’accompagnement chez le notaire.